ARLON

PHOTOS | Pierson condamné à la perpétuité et 15 ans de mise à disposition de la justice

L’arrêt est tombé ce jeudi, à 13h30. Jérémy Pierson est condamné à la perpétuité.

Rideau sur ce drame qui a mobilisé la cour d’assises du Luxembourg pendant près de trois semaines. Ce jeudi, les jurés luxembourgeois n’ont trouvé aucune circonstance atténuante à l’accusé Jérémy Pierson. Celui-ci a été condamné à la réclusion à perpétuité ainsi qu’à une peine accessoire de 15 ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines (TAP). Cette peine complémentaire permet de prolonger l’incarcération du détenu si celui-ci présente toujours un danger pour la société.

Les jurés ont considéré que c’était le cas pour Jérémy Pierson.

Pour rappel, Jérémy Pierson, la veille mercredi, a été reconnu coupable de l’assassinat de Béatrice Berlaimont (14 ans) retrouvée morte le 1er décembre 2014 dans les bois de Sesselich (Arlon), de l’enlèvement, la séquestration et les viols de celle-ci. Pierson a également été reconnu coupable de la séquestration et du viol accompagné de tortures de la jeune Sauvane Watelet; de l’agression envers la jeune Finlandaise au parc Laval de Luxembourg ainsi qu’une autre agression envers une dame de Saint-Avold en France.

Il est coupable également de divers délits de vols de voitures, vols de biens divers, rébellion armée, entrave à la circulation et trafic de cannabis.