Proximag

Ça marche pour les 1 000 pattes

Créé en 1978, le Club de marche Les 1 000 Pattes de Philippeville, affilié à la FFBMP, regroupe une centaine de membres et est aujourd’hui bien connu dans toute la région.

À l’origine, fort de 20 marcheurs et avec à la Présidence, feu Guy Lesne, le club a pour parrain les Batteurs de Cuir de Dinant (les BDC) et les Globe-Trotters de Berzée, ce dernier aujourd’hui disparu. Avec son épouse Angèle, Guy préside le club durant 25 ans. Ensuite M. Alfred Moureau a présidé l’association pendant 8 ans. Depuis novembre 2009, M. Yves Jamme tient le flambeau. Près de 1000 marcheurs ont depuis participé à la vie du club qui est donc affilié à la Fédération Francophone Belge des Marches Populaires dont la devise est «l’Amitié par la marche». Un mot d’ordre repris par les 1 000 Pattes. Le Club participe aux marches FFBMP bien sûr mais il en organise aussi. Cette année, deux rendez-vous sont au programme: La «40e Marche de Printemps» les samedi 7 et dimanche 8 avril (au départ de la salle du CARP à Philippeville) et la «1re Marche de la Chinelle» le dimanche 16 septembre (au départ de la salle Jean Ponsart à Franchimont). Comme le précise le président du club: «A Philippeville, ce n’est pas difficile; pour ses parcours, on y revient toujours. Il n’y pas de grosses difficultés sur nos parcours. Les circuits empruntent principalement des chemins de campagne. » Pour devenir membre du club ou pour tout autre renseignement, il suffit de prendre contact auprès du président ou de tout membre du Comité via:

NA030@ffbmp.be ou http://www.1000pattes.netAffiliation Club: http://www.1000pattes.net/reinscription.php. Fédération Francophone Belge de Marches Populaires: www.ffbmp.be