Arlon

Procès Pierson : revivez les plaidoiries via notre live commenté

Procès Pierson : revivez les plaidoiries via notre live commenté

Pierson Claudy Petit

Ce lundi s'ouvrait la troisième semaine du procès de Jérémy Pierson, à la cour d'assises d'Arlon. Avec au programme, le témoignage de la dame de Ste-Avold suivi du début des plaidoiries.

La dernière semaine de ce procès débute avec les plaidoiries des différentes parties civiles. Suivez cette dernière semaine avec notre direct commenté.

La journée a débuté avec un ultime témoignage, celui de  la dame de Ste-Avold qui a été victime de l'agression au couteau par Pierson, dans sa voiture, le 8 décembre 2014.

Le reste de la matinée et le début d'après-midi ont été pris par les plaidoiries des parties civiles. Avant que Sarah Pollet, l'avocat général, ne termine la journée par son réquisitoire. Elle a demandé aux jurés de répondre par l'affirmative aux 44 questions posées pour déterminer le jugement.

Toutes les parties qui se sont exprimées ce lundi ont décrit Jérémy Pierson comme un psychopathe organisé qui n'éprouve aucune empathie pour ses victimes. Tour à tour, ils ont souligné le caractère prémédité des faits. Les jurés suivront-ils cet avis?

Mardi matin, ce sera au  tour de la défense de Pierson de plaider.