POMMEROEUL

Des voleurs de Playmobil arrêtés après une course-poursuite

Des voleurs de Playmobil arrêtés après une course-poursuite

Les deux jeunes voleurs, de nationalité français e, avaient dérobé des boîtes Playmobil à Hornu. EdA - 302434229019

Un couple de voleurs, très friand des jouets Playmobil, a été appréhendé à l’issue d’une course-poursuite menée à vive allure.

La police boraine a appréhendé, mardi en fin d’après-midi, un jeune couple de voleurs au terme d’une course-poursuite menée à vive allure qui s’est terminé par un accident.

Les fuyards venaient de commettre un vol à l’étalage dans un magasin de jouets situé à Hornu. Leur butin: des boîtes de jouets Playmobil! C’est le responsable du commerce qui a alerté les services de police, lesquels ont pris en chasse le véhicule des suspects.

Une course-poursuite s’engage alors au cours de laquelle le conducteur prendra d’énormes risques pour échapper aux forces de l’ordre. Il brûlera des feux rouges, roulera à contresens tout en n’hésitant pas à monter sur des trottoirs.

Le couple sera finalement arrêté à Pommeroeul après avoir fait une embardée, leur voiture s’immobilisant sur un terre-plein à l’entrée de l’autoroute E19-E42.

Interpellés, les deux occupants, de nationalité française, ont été privés de liberté. Ils sont en aveux. Le dossier a été mis à l’instruction, a précisé le substitut du procureur du roi de Mons-Tournai, Frédéric Bariseau. « La passagère est née en 1996. Quant au conducteur, né en 1994, il n’avait pas de permis et roulait sous l’influence de stupéfiants. À l’intérieur du véhicule, les policiers ont retrouvé la marchandise volée un peu plus tôt».


Nos dernières videos
-->