Proximag

Une Galette belle à croquer

Le théâtre de la Galette est une histoire de passionnés. Celle-ci compte trente années d’existence. Une belle aventure qui a été suivie de près par les Gedinnois et autre public aimant le théâtre.

L’histoire de la Galette gedinnoise n’est pas inconnue pour celui qui aime les spectacles sur les planches. À Gedinne, cette formation réunit des passionnés depuis 30 ans. Durant cette période, elle a goûté à différents styles. Pour ceux qui s’en souviennent, le premier spectacle était Le jour où le pape fut kidnappé. L’aventure a continué avec La fiancée du Russe en 1990. Quasi au rythme d’un spectacle tous les deux ans, la Galette propose un spectacle. Petit cocorico, les comédiens sont issus essentiellement de la région gedinnoise. Au fil des années, des metteurs en scène portant les noms de Suzanne Collard, Jean-Marie Evrard, Vincent Zabus, Julien Collard, Benjamin Vanesch et Laurent Chavane ont permis aux comédiens d’entrer dans l’univers du théâtre. Aujourd’hui, cette mission est remplie par Laurent Chavane. Avec les gars de la troupe, celui-ci porte la comédie Ainsi soient-ils d’Éric Beauvillain. Celle-ci sera jouée. Les 23, 24 février et 3 mars à 20 h, les Gedinnois seront sur les planches. Le 4 mars à 16 h, les comédiens joueront de nouveau la pièce.

Pour les impatients, indiquons que la nouvelle pièce de la Galette propose plaisir et drôlerie. On trouve sur scène des religieuses qui ont plus d’un tour de leur sac pour rester maître de leur couvent.

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur le travail de la troupe peuvent contacter le 0472/601029, clattaque@hotmail.com ou 061 587 484.

Dans la Galette version 2018, on trouve: Florian Bartiaux, Émilie Charue, Aurélien Clarinval, Chloé Darche, Anne Godefroid, Eddie Joissains, Magali Laffineur, Jeanne Lambert, Colette Lattaque, Émile Robe, Aurore Robinet, Stéphanie Rochez.