INSOLITE

Près de 13.000 lieux à voir dans le monde répertoriés sur une carte interactive

Près de 13.000 lieux à voir dans le monde répertoriés sur une carte interactive

Les grottes de Folx-les-Caves à Orp-jauche dans la province du Brabant wallon. flickr.com

En panne d’idée pour un prochain voyage? Le site Atlas Obscura devrait facilement vous dépanner. Il regorge de bons plans et surtout d’une carte interactive de lieux à visiter dans le monde.

Le site Atlas Obcura a mis en ligne une carte interactive rassemblant pas moins de 12 996 lieux à voir dans le monde. Il aura fallu sept ans et la contribution de dizaines de voyageurs et explorateurs pour l’élaborer. Elle reprend des endroits insolites, étonnants ou surprenants qui peuplent notre planète.

Architecture, sculptures, sites naturels, curiosités, musées ou lieux de mémoire, la carte reprend un vaste panel de lieux à visiter dans la plupart des pays du monde. Chaque pictogramme annoté sur la carte est illustré d’une photo et d’une courte présentation du site (un simple clic sur le lieu renvoie vers un article plus détaillé). Vous pourrez notamment retrouver l’épave du Titanic, le village abandonné de Skaro sur les Îles Féroés ou encore la vallée des boules au Kazakhstan. De quoi passer des heures sur la carte à la recherche de lieux insolites ou d’idées lors d’un futur voyage.

En Belgique, une centaine de lieux sont répertoriés sur la carte. On retrouve notamment l’abbaye cistercienne de Villers, le carnaval de Binche, le signal de Botrange, la maison de James Ensor à Ostende ou encore grottes de Folx-les-Caves à Orp-Jauche.

En plus de cette vaste carte, le site propose un calendrier des prochains événements dans le monde, des bons plans et lieux incontournables par pays, des articles sur des découvertes archéologiques, des trouvailles insolites, scientifiques, biologiques ou naturelles ainsi que des spécificités culinaires étonnantes.

Atlas Obscura permet également aux membres inscrits sur son site d’ajouter des lieux qui manqueraient à sa carte interactive. Cette dernière est donc en constante évolution.

Pour sillonner la carte, cliquez sur ce lien.