Un projet jettois récompensé par le prix du jury des Reintegration Awards

Le projet "La vie du Club NorWest", porté par l'ASBL NorWest de Jette, a remporté le prix du jury, lors de la 17e édition des Reintegration Awards organisée vendredi après-midi à Namur par le Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM). Le concours a pour but de soutenir des projets favorisant l'intégration des personnes souffrant de maladies mentales en Wallonie et à Bruxelles.

Pour cette 17e édition, 20 projets étaient en compétition. Le premier prix a été remis à l'ASBL NorWest pour son projet baptisé "La vie du Club NorWest". "Il s'agit d'une communauté d'entraide où la personne est au centre du projet et où nous aidons les membres à retrouver une confiance en soi. Nous n'avons pas honte d'avoir des fragilités psychiques. Nous avons surtout des ressources", a déclaré Agnès Simon, bénévole à l'ASBL jettoise. Un chèque de 5.000 euros a été décerné.

Quant au prix du public, d'une valeur de 2.500 euros, il a été attribué au projet "Ecole sportive adaptée", mené par l'association de Cercles Omnisports Adaptés de Petite-Chapelle (province de Namur) et de l'Athlétic Club Beloeil Bernissart Handisport de Blaton (province de Hainaut). Le projet est dédié à toutes les personnes présentant un handicap et/ou des difficultés psychiques, à qui un suivi socio-sportif est proposé pour permettre un épanouissement dans sa globalité.

L'an dernier, le prix du jury avait été remis à la troupe de théâtre "L'Appétit des Indigestes", originaire de Forest, tandis que le prix public avait été décerné au projet baptisé "Du potager à l'assiette", de l'ASBL Viveô, basée à Thuin.