Contenu proposé par notre régie publiciaire

 

CONTENU SPONSORISE

TENDANCE: LES VOITURES COMPACTES SONT DE MIEUX EN MIEUX EQUIPEES

Technologies et options que l’on trouve habituellement dans les voitures de luxe se retrouvent de plus en plus souvent dans les voitures compactes. Les Belges en tiennent souvent compte lorsqu’ils choisissent une voiture.

Dossier aangeboden door SEAT.

Pour plus de 70% des Belges, la présence de technologies et de connectivité est un critère de choix important. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Profacts auprès de 665 Belges. Le groupe des jeunes (18-49 ans) y accorde une attention encore plus importante. Pour plus d’un tiers de ces Belges, la technologie est même un critère très important (top trois). Les 20-35 ans apprécient particulièrement un tableau de bord numérique ou la connectivité tandis que les plus âgés (55+) voient dans la détection des piétons et la fonction start/stop une réelle valeur ajoutée.

La technologie ne doit pas nécessairement être coûteuse ou réservée aux grands modèles. Dans les petites voitures, vous trouverez de plus en plus de dispositifs modernes. Prenons l’exemple du nouveau SUV compact de SEAT, l’Arona.

Une longue liste

Avec une longueur de 4,32 mètres (7,9 cm de plus que l’Ibiza), l’Arona est relativement compacte. Mais elle frappera les esprits par son équipement. Elle dispose de tous les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement connus sur d’autres modèles SEAT : le freinage d’urgence automatique Front Assist, le régulateur de vitesse adaptatif, le Hill Hold Control pour les démarrages en côte en douceur, la détection de fatigue, l’entrée sans clé avec bouton de démarrage, la caméra de recul, la détection des angles morts (Blind Spot Detection), le Rear Traffic Alert pour des marches arrière en toute sécurité, l’aide au stationnement (park assistance System) et ainsi de suite… La liste est particulièrement impressionnante.

Connectivité

Très pratique : la fonction de recharge sans fil pour smartphone nommée Connectiviy Box avec Wireless Charger. Cela fonctionne très simplement : vous déposez votre smartphone (compatible) dans la zone de recharge devant le levier de vitesse et la batterie se rechargera automatiquement. Plus besoin de s’embêter avec des câbles. Dans le même temps, vous pouvez bien évidemment continuer à utiliser l’appareil pour passer un appel. Votre smartphone sera même associé à l’antenne de la voiture pour en amplifier le signal.

En termes de connectivité, l’Arona est également équipée d’un écran 8 pouces et du système Full Link. Partagez, écoutez et naviguez avec Apple CarPlay, Android Auto (dès que Google l’activera en Belgique) ou MirrorLink, les trois systèmes les plus communs pour connecter votre smartphone au grand écran central.

Plus d’info sur la nouvelle SEAT Arona ? Cliquez ici.

Article rédigé par l’Avenir Advertising, en collaboration avec

Contenu proposé par notre régie publicitaire