Contenu proposé par notre régie publiciaire

 

Vous vous rendez au Salon en quête d’un nouveau SUV compact ? Vous hésitez, car il s’agit du segment connaissance la croissance la plus rapide du marché. Le choix est de plus en plus vaste, chez SEAT aussi. Mais quel modèle vous est le mieux adapté ?

Dossier aangeboden door SEAT.

Une enquête menée par Profacts le mois dernier auprès de 665 personnes a montré que les SUV représentent le type de voitures préféré des Belges (juste avant les citadines). Il semble également que les SUV compacts aient une préférence (45%), loin devant les modèles importants (16%) et les modèles luxueux (13%). Un quart des répondants n’a toutefois pas de préférence en termes de format.

Pour les acquéreurs de SUV compact, SEAT propose deux possibilités intéressantes ; la nouvelle Arona et l’Ateca.

Ateca

L’Ateca est le premier et (actuellement) le plus grand SUV signé SEAT. Il se distingue surtout par son design, son rapport qualité/prix et ses équipements de haute technologie. Ainsi, il est disponible avec une caméra Top View offrant une image à 360° autour de la voiture. Très pratique pour vous garer. Le coffre s’ouvre et se ferme électriquement en déplaçant votre pied sous le parechoc, bien utile lorsqu’il s’agit de placer vos courses dans la voiture.

Arona

L’Arona s’intègre parfaitement dans la gamme des SUV de la marque espagnole, prenant le titre de petite sœur de l’Ateca. Elle est 7,9 cm plus longue et 9,9 cm plus haute que la nouvelle Ibiza cinq portes sur laquelle elle repose techniquement. Cela lui confère quelques avantages, comme une garde au sol plus élevée, plus d’espace pour la tête et les jambes aux places arrière, mais aussi un volume de coffre plus important (400 litres). La position haute de l’Arona permet au conducteur de rentrer plus facilement dans sa voiture. L’habitacle dispose d’un écran tactile central de 8 pouces et un chargeur sans fil pour s’occuper de votre smartphone.

Attendu…

C’est un fait, SEAT croit fermement dans le concept du SUV. Raison pour laquelle la marque espagnole prépare un troisième modèle. Ce nouveau SUV sera encore plus grand que l’Ateca et offrira jusqu’à sept places assises. SEAT présentera son nouveau ‘bébé’ dans le courant de l’année.

Plus d’info sur la gamme de SEAT ? Cliquez ici.

Contenu proposé par notre régie publicitaire