TÉLÉVISION

Audiences: The Voice Belgique leader de la soirée, malgré la diminution du nombre de téléspectateurs

Audiences: The Voice Belgique leader de la soirée, malgré la diminution du nombre de téléspectateurs

Jeff Danès était le premier à se présenter devant les coaches ce mardi soir. RTBF – Stéphane Laruelle

Le début de la septième saison de The Voice Belgique a réalisé un bon score, hier soir, sur La Une. On note un léger tassement du programme malgré tout.

+ Notre débriefing de la soirée

Avec quelque 448.714 téléspectateurs, The Voice Belgique n’a pas loupé son démarrage, en étant le programme leader de la soirée, ce mardi.

En nombre absolu de téléspectateurs, c’est pourtant le moins bon démarrage toutes saisons confondues du télécrochet de la RTBF. Seule la première saison approche ce score (448.800 téléspectateurs), comme on peut le voir sur notre graphique ci-dessous.

 

 

 

Les parts de marché montrent également un très léger tassement, mais un score malgré tout dans la moyenne des dernières saisons, preuve que le programme a toujours ses fidèles.

Saison 1 (blind 1) : 23,9%

Saison 2 (blind 1) : 26,8%

Saison 3 (blind 1) : 27,2%

Saison 4 (blind 1) : 28%

Saison 5 (blind 1) : 30%

Saison 6 (blind 1) : 28,1%

Saison 7 (blind 1) : 27,6%

Ces deux données montrent que The Voice continue d’attirer les téléspectateurs de la soirée, mais aussi qu’il y a moins de personnes devant leur téléviseur. Tout simplement.

À titre de comparaison, mardi dernier la case horaire de soirée sur La Une n’avait fait que 14,4% de parts de marché, avec 240.000 téléspectateurs devant «Une famille à remonter le temps».