Proximag

Des étoiles qui montent

Au club de football Étoile de Faimes, 180 jeunes pratiquent leur sport favori dans différentes équipes. Parmi celle-ci, il y a notamment la U17, rassemblant seize jeunes âgés de 16 et 17 ans.

«Ce sont des jeunes qui jouent ensemble depuis qu’ils ont 5 ou 6 ans », précise Lionel Ory, leur entraîneur. Une équipe qui évolue désormais en semi-provincial. «L’année passée, nous avons remporté le championnat en régional avec 54 points sur 54 points. Désormais, nous allons donc évoluer dans un niveau supérieur et nous confronter à des équipes plus fortes. » Une fierté pour cette équipe et pour son entraîneur. «Cela prouve que le travail a porté ses fruits. Et aligner 54 points sur 54, c’est magnifique au niveau scolaire. C’est une équipe avec beaucoup de talent et dans laquelle il y a une très bonne ambiance. »

Cette année, les seize joueurs de l’équipe ont même eu droit à un équipement flambant neuf, fourni par leur sponsor, le magasin Hannosset de Viemme. «Ils nous ont fourni de nouvelles vareuses, des shorts, des tee-shirts d’entraînement et des paires de bas », explique Lionel Ory.

Depuis le mois de septembre, l’équipe U17 de l’Étoile de Faimes tente donc de se faire une place dans le championnat semi-provincial. Et avec déjà beaucoup de succès. «Nous sommes, pour le moment, cinquièmes sur onze équipes. Ils nous manquent cinq points par rapport au premier. » C’est donc plutôt bien parti pour l’équipe de jeunes. «Notre objectif est d’être dans les trois premières places. »

Le club de football Étoile de Faimes est, en tout cas, toujours à la recherche de nouveaux joueurs et de nouveaux talents. Pour tous renseignements, les intéressés peuvent s’adresser à Lionel Ory.

0498 83 66 01