CULTURE

Des fans de Frank Michael victimes d’une «escroquerie» au concert

Des fans de Frank Michael victimes d’une «escroquerie» au concert

Frank Michael Reporters

Ce sont nos collègues de France Bleu qui l’affirment. Des dizaines de fans de Frank Michael auraient été victimes d’une arnaque. Ils ont payé des places pour un concert qui n’existe pas. Le spectacle devait se dérouler le 14 janvier prochain dans le nord de la France, à Orchies.

«Ce concert n’existe pas, il n’a jamais été programmé » a déclaré, à France Bleu, le directeur général de la salle qui était censée programmer le chanteur. Visiblement, ce sont des escrocs qui ont fictivement programmé ce concert et l’ont soumis à des services de billetteries en ligne. Des services vers lesquels devront se retourner les clients lésés.

On ignore encore le montant volé aux malheureux fans.

France Bleu précise qu’il y a cinq ans, une autre affaire du même type avait été montée à Calais. «L’organisatrice» avait disparu avec 7 000€. Le concert fantôme avait déjà pour vedette un certain… Frank Michael.

Enzo Falzone qui gère les spectacles de Frank Michael depuis une trentaine d’années est dubitatif quant à cette arnaque. «On ne peut même pas vraiment parler d’escroquerie. Lorsque ça passe par des billetteries en ligne, l’argent est bloqué et puis remboursé si le concert n’a pas lieu. Je ne comprends pas. Pour l’instant, je n’ai pas eu de réaction de fans».

«Dans tous les pays, il y a des escrocs qui essayent de profiter de la réputation d’artistes. C’est pour ça que je conseille toujours de ne pas payer cash des places de concerts à des particuliers.» Oui, mais ici, dans ce cas précis? «Ici, si tout a été géré par les billetteries en ligne, je crois qu’on a juste eu affaire à un petit emmerdeur.»