VERVIERS

Voisin quitte le MR et siège en indépendant

Voisin quitte le MR et siège en indépendant

Après Moson, Luypaerts, Vromen et Bollette, Voisin quitte le MR. ÉdA Philippe Labeye

Via un post sur son compte Facebook, lui qui est fan des réseaux sociaux, Guillaume Voisin a fait savoir qu’il quittait le MR. On le pressentait. Il s’était d’ailleurs fendu d’un tweet rageur lors du retour en grâce de Freddy Breuwer, il y a quelque temps: «Le retour de #Breuwer et de ses méthodes sur les listes du #MR consacrerait l’impossibilité pour le parti de se rénover à #Verviers et son isolement définitif aux yeux des partenaires». Et comme l’ancien-échevin est conséquent, il en tire la leçon en décidant «de quitter le groupe MR du Conseil communal de Verviers et de siéger comme Conseiller communal indépendant.

Je fais le constat que les méthodes et les manœuvres d’un seul empêchent depuis de nombreuses années déjà la rénovation du MR à Verviers ainsi que le travail en équipe, tant en interne qu’avec nos partenaires.

Le point de départ de l’analyse de chaque dossier ne consiste plus à faire progresser notre Ville mais seulement à affaiblir l’un ou l’autre. Au fil des années, nous comptons déjà de nombreux départs, tant de nouveaux espoirs que de personnes d’expérience.

Pour autant, je ne mets pas fin à mon engagement, et ne renonce en rien à mes convictions. J’estime simplement que les conditions qui font la noblesse de l’engagement public – faire progresser sa Ville – ne sont plus réunies au Mouvement Réformateur de Verviers dans l’état actuel des choses. […]»

Quid de l’avenir pour Voisin? Va-t-il se représenter en 2018 sous une autre liste? Pour rappel il avait lancé une discrète «opération de recrutement» pour la création de Nouveau Verviers, un nouveau «mouvement citoyen apolitique», disait-il. Il affirmait à l’époque que «ce ne sera pas un parti ni une liste pour les élections. L’objectif est d’avoir un boost au niveau des énergies positives pour notre ville, venues de tous les milieux».