TOURISME

De nombreux Belges en quête de soleil

De nombreux Belges en quête de soleil

annkozar — Fotolia

De nombreux Belges ont décidé de s’envoler vers le sud durant ces vacances de Noël, l’Espagne ressortant comme destination favorite.

Aussi bien chez Thomas Cook/Neckermann que chez TUI, on note une hausse de 15% des voyages en avion par rapport à la même période de l’année dernière.

Chez Thomas Cook/Neckermann, l’Espagne représente la moitié des vacances réservées, devant l’Égypte, le Maroc, le Cap-Vert et la Tunisie.

Chez TUI, l’Espagne, dont les Iles Canaries, trustent 60% des réservations. Le tour-opérateur enregistre également un intérêt pour la République dominicaine et le Mexique.

Les jours de départ en vacances les plus populaires sont les samedis 23 et 30 décembre. «L’année dernière, les réveillons de Noël et de Nouvel an tombaient un samedi. Cette année, les Belges seront à leur destination pour les fêtes et non plus en chemin», constate Nathalie Meert de Thomas Cook/Neckermann.

Les vacanciers qui optent pour la voiture pour se rendre en vacances restent majoritairement en Belgique. Mais l’Allemagne et la France sont également des destinations prisées.