BUZZ

Frank Ribéry soutient une bonne action et puis dérape sur Twitter

Frank Ribéry soutient une bonne action et puis dérape sur Twitter

Frank Ribéry se la joue Docteur Jeckyll et Mister Hyde. Belga

Frank Ribéry se la joue Docteur Jeckyll et Mister Hyde sur Twitter. Le joueur français s’est joint à un mouvement de solidarité mondial avant d’insulter un internaute. Le côté face et pile du footballeur en un tweet.

«Va manger le cul de ta grand-mère», Franck Ribéry a perdu les pédales sur Twitter alors qu’il réalisait une bonne action.

Jeudi matin, le Français a posté une photo sur Twitter en se masquant l’œil gauche, accompagné du hashtag #SolidarityWithKarim.

Par ce tweet, Ribéry rejoignait un mouvement de solidarité mondial en soutien à un enfant syrien devenu borgne à la suite d’un bombardement en Syrie. Une belle image qu’il est venu ternir en réagissant de manière peu appropriée à une réaction d’un internaute.

L’internaute en question n’a pas compris le sens de la campagne et pensait que Ribéry soutenait son ami Karim Benzema. Il a alors suggéré d’arrêter de «manger le cul à Benzema». Ce à quoi le joueur du Bayern Munich a répondu de manière vindicative: «Espèce d’abruti va! #SolidarityWithKarim clique et regarde avant de commenter et va manger le cul de ta grand-mère».

La campagne internationale #SolidarityWithKarim

#SolidarityWithKarim est une campagne visant à manifester son soutien à Karim, un enfant syrien devenu borgne lors d’un bombardement par l’aviation du régime syrien alors qu’il n’avait que 40 jours.

Amer Almohibany, le photographe qui a pris le cliché du petit Karim, est aussi celui qui a lancé la campagne de solidarité sur les réseaux sociaux.

Des personnalités ont alors rejoint le mouvement de solidarité. Comme l’ambassadeur du Royaume-Uni à l’ONU, Matthew Rycroft ou le Président du Conseil des ministres libanais, Saad Hariri.