VIELSALM

Émotion aux funérailles de Timo

Émotion aux funérailles de Timo

-

Les funérailles de Timo Kuppens, 11 ans, se sont tenues jeudi matin à Vielsalm. L’église de la localité était bondée pour accompagner ce jeune garçon, disparu de manière aussi brutale qu’inattendue.

Une messe des funérailles empreinte d’émotion et de souvenirs.

Lors de son homélie, l’abbé Frédéric Lutete a délivré un message d’espérance. «La vie est une fête, il faut allumer cette bougie de la joie, de la paix», note-t-il. Cette joie qui correspondait parfaitement au caractère du petit Timo.

Haie d’honneur

Un jeune qui avait de nombreuses passions, du surf à la moto. Un PowerPoint diffusé pendant l’office a permis à tous d’en prendre la mesure. Un p’tit gars qui était apprécié, preuve en entendant ses copains de classe, son institutrice. Des interventions, tout comme celle des familles, applaudies par l’assemblée. Le bourgmestre des lieux, Élie Deblire, explique le réel émoi qui a traversé sa commune à l’annonce de la disparition de Timo «Pas besoin de se parler pour se comprendre dans de telles circonstances», note-t-il, ajoutant qu’une «étoile se trouve en plus dans le ciel, elle vous donnera du courage». Le jeune a été emmené vers sa dernière demeure en traversant une haie d’honneur composée d’enfants. Ses copains passionnés de moto, avaient également tenu à lui rendre un dernier hommage.