Une dizaine d'entreprises et commerces montois récompensés lors des "Prix Mercure"

La Ville de Mons a décerné mardi soir, comme chaque année, ses "Prix Mercure" qui récompensent des commerces et entreprises. Ceux-ci sont jugés notamment sur base de leur évolution, diversification ou encore des nouvelles technologies adoptées.

Le prix du jeune commerce a été attribué au magasin "Boho", qui propose bijoux, articles de déco, foulards et accessoires dans un style "bohème branché".

Le prix de la constance est revenu à la fabrique d'imperméables "Francart", présente à Mons depuis les années 50.

La cordonnerie Raymond et Fils a obtenu le prix de l'originalité grâce à sa marque artisanale de sacs, housses et ceintures "Cuschera".

L'épicerie Bruno a reçu le prix du dynamisme villageois et "La Carterie", présente à Mons depuis plus de 40 ans, celui de l'Incontournable.

Le prix du circuit court a été attribué au "BB Comptoir", où l'on prône le "zéro déchet".

Le prix de la jeune entreprise est revenu à "Hellion Car", spécialisée dans la programmation et le développement de jeux vidéo.

"Kedroz", start-up dans le milieu médico-social, a obtenu le prix de l'innovation pour son travail dans la mise en place d'un réseau social sécurisé destiné aux malades chroniques et aux handicapés.

Enfin, le "La du Hautbois" a obtenu le prix de la rénovation urbaine pour son évolution en centre écologique et culturel ouvert au public.

Plusieurs "coups de coeur" ont par ailleurs été donnés, notamment à "Hugon Opticien", "Coiffure Pierre-Olivier", "Jérémy Mazza" et "J'imprime comme j'aime".

Les lauréats, désignés par un jury de représentants des forces vives économiques de la région, empochent 3.000 euros dans les catégories "commerces" et "entreprises". Les "coups de cœur" repartent eux avec 1.500 euros.