BRAINE-L'ALLEUD

L'auteur d'un braquage dans une boutique de Braine-l'Alleud interpellé à Anderlecht

L'auteur d'un braquage dans une boutique de Braine-l'Alleud interpellé à Anderlecht

(Photo d'illustration) - L'auteur présumé du braquage perpétré lundi dans une boutique de téléphonie à Braine-l'Alleud a été interpellé, a indiqué mardi le procureur du Roi du Brabant wallon, confirmant une information de l'agence Belga. Fotolia

L'auteur présumé du braquage perpétré lundi dans une boutique de téléphonie à Braine-l'Alleud a été interpellé, a indiqué mardi le procureur du Roi du Brabant wallon, confirmant une information de l'agence Belga.

Un individu cagoulé, ganté et armé d'un revolver vraisemblablement factice a fait irruption, lundi vers 13h00, dans le magasin Studio Telecom situé dans le complexe commercial "Manufacture 65", le long de la chaussée de Tubize à proximité du carrefour des chaussées Bara et d'Alsemberg.

Sous la menace, l'employé présent a été contraint de se coucher sur le sol tandis que l'intrus s'emparait du contenu de la caisse. Le suspect a ensuite obligé le préposé à ouvrir le coffre-fort dans lequel étaient rangés les téléphones. Il s'est emparé d'une vingtaine d'appareils avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.

La police brainoise s'est lancée à la poursuite du suspect qui a emprunté l'autoroute Paris-Bruxelles. Les zones de police de Beersel, Dilbeek et Bruxelles Midi leur ont prêté main forte en vue d'intercepter le conducteur qui a été repéré alors qu'il pénétrait dans une maison située le long de la chaussée de Mons à Anderlecht.

L'homme affirme être étranger au vol et le butin n'a pas été retrouvé. Il a néanmoins été mis à la disposition d'un juge d'instruction nivellois auprès duquel le parquet a requis la délivrance d'un mandat d'arrêt, précise le procureur brabançon.