HAUTES FAGNES

Cantons de l’Est: tous les centres de ski bientôt fermés

Cantons de l’Est: tous les centres de ski bientôt fermés

ÉdA Philippe Labeye

Le centre de ski du Mont Spinette, encore accessible en ce début de semaine, sera fermé mercredi, ont annoncé mardi en fin de journée à l’Agence Belga ses exploitants au regard du redoux amorcé mais également en raison de la qualité de glisse de plus en plus délicate sur les hauts plateaux fagnards.

Les autres centres de ski des Hautes Fagnes avaient tour à tour fermé leurs portes lundi en cours de journée voire mardi matin en raison de ces conditions météorologiques de plus en plus difficiles.

Les pistes des Cantons de l’Est avaient été ouvertes vendredi en matinée mais elles n’ont pas attiré la grande foule durant le week-end en raison de la proximité des fêtes de fin d’année, préoccupation première de la population, mais également de la période d’examen qui touche à sa fin.

Un manteau blanc recouvre cependant encore les sommets ardennais offrant ainsi un décor de carte postale propice à la balade, assurent les exploitants qui ne s’attendent pas à une réouverture rapide.

Depuis l’ouverture de la saison de ski, le 2 décembre dernier du côté de la Baraque Fraiture, en province du Luxembourg, on a déjà pu skier sept jours en décembre, un record depuis 2010, année exceptionnelle en termes d’enneigement en Belgique à pareille époque de l’année puisque le sol était resté enneigé tout le mois. On avait alors mesuré 74 cm de neige au Mont Rigi le 20 décembre 2010.