DINANT

Huit personnes poursuivies pour de nombreux vols

Huit personnes poursuivies pour de nombreux vols

Photo News – Photo prétexte

Le tribunal correctionnel de Dinant a entamé, mardi, le procès de huit personnes poursuivies pour vingt-quatre vols qualifiés, un vol avec violence, trois vols simples, onze tentatives de vol qualifié et une tentative de vol avec violence commis entre juin et septembre 2016 dans les provinces de Namur, Hainaut, Brabant wallon et à Bruxelles.

Les huit prévenus sont poursuivis pour avoir fait partie d’une association de malfaiteurs. Certains ont participé à la majeure partie des faits, d’autres n’ont été présents qu’à quelques reprises tandis que trois d’entre eux sont poursuivis pour recel.

Les objets dérobés étaient souvent similaires: argent, bijoux et matériel informatique et multimédia. Une dizaine de voitures et deux motos ont également été dérobées. «J’ai participé à 20 des 24 faits, mais il n’y a jamais eu de violence», a indiqué le principal prévenu soupçonné d’être le dirigeant de l’association.

À Dinant, l’une des victimes qui dormait dans son fauteuil a néanmoins été menacée avec une arme et a été contrainte de remettre sa carte de banque et son code et d’indiquer où se trouvaient son argent et ses bijoux.

À Bruxelles, une autre victime a failli être écrasée par un des auteurs qu’il avait mis en fuite.

Le réquisitoire du parquet de Namur et plaidoiries sont fixés au 18 janvier.