CUESMES

Un conducteur en fuite après avoir percuté une piétonne à Cuesmes

Un conducteur en fuite après avoir percuté une piétonne à Cuesmes

- Reporters/QUINET

Une jeune fille a été renversée par un automobiliste lundi soir à Cuesmes (Hainaut). L’individu a pris la fuite. Les jours de la victime sont toujours en danger, a indiqué mardi le parquet de Mons.

Une jeune fille née en 1993 et domiciliée à Quaregnon a été renversée lundi peu avant 22h00 sur la Place de Cuesmes (Mons) alors qu’elle traversait sur un passage pour piétons. La voiture concernée roulait beaucoup trop vite au moment de l’accident, selon le parquet de Mons.

Le conducteur a pris la fuite. Les témoins présents au moment des faits sont incapables de décrire avec précision le véhicule impliqué. Le parquet a indiqué qu’une enquête de voisinage a été lancée ainsi qu’une analyse des images vidéo venant des caméras de surveillance publiques situées à cet endroit.

La victime, qui souffre, entre autres, d’une hémorragie cérébrale, est hospitalisée aux soins intensifs à l’hôpital Ambroise Paré à Mons et, selon le parquet, ses jours sont toujours en danger. Son état reste toutefois stable.

L’affaire n’a, pour l’heure, pas été mise à l’instruction, a précisé le parquet.