«Roseanne» de retour en mars à la télé après 20 ans d’absence

«Roseanne» de retour en mars à la télé après 20 ans d’absence

Roseanne Barr retrouvera son personnage culte de Roseanne à partir du 27 mars. RelaxNews

Série culte des années 90, «Roseanne» réapparaîtra le 27 mars sur la chaîne américaine ABC, 21 ans après sa disparition. À nouveau réunie, la famille Conner sera interprétée par le casting original, Roseanne Barr et John Goodman en tête.

En 1988, les Américains faisaient la connaissance des Conner, famille moyenne américaine aux revenus modestes installée dans la ville fictive de Lanford dans l’Illinois. Pendant neuf ans et plus de 200 épisodes, les téléspectateurs ont suivi les péripéties de Roseanne et Dan, les parents, et de leurs enfants Darlene, Beccky et DJ.

Très populaire jusqu’au milieu des années 90 – au point de passer devant «Le Cosby Show», alors indéboulonnable -, la comédie était connue pour aborder plusieurs sujets alors tabous à la télévision américaine, de l’homosexualité à l’obésité en passant par l’avortement ou la contraception. Le succès reposait en grande partie sur le personnage de Roseanne, incarné par Roseanne Barr, une femme drôle au fort caractère qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Pour cette 10e saison, composée de huit épisodes, «Roseanne» explorera la vie, la mort et tout ce qui se trouve entre les deux à travers des histoires qui aborderont les problèmes d’aujourd’hui, promet ABC.

Ce grand retour s’accompagnera par la réunion du casting original. Roseanne Barr et John Goodman retrouveront leur personnage de Roseanne et Dan Conner, aux côtés de Laurie Metcalf (Jackie Harris), Sara Gilbert (Darlene Conner), Lecy Goranson (Becky Conner) et Michael Fishman (DJ Conner).

Sarah Chalke («Scrubs», «How I Met Your Mother») qui avait remplacé Lecy Goranson dans les dernières saisons participera elle aussi à la réunion, mais dans un autre rôle. Il est également question que Johnny Galecky, devenu depuis l’un des acteurs les mieux payés de la télévision américaine grâce à son rôle de Leonard dans «The Big Bang Theory» fasse une apparition et reprenne son personnage de David Healy.