HUY

Nouvel arrêt de travail vendredi au CHRH

Nouvel arrêt de travail vendredi au CHRH

EdA.

Un arrêt de travail du personnel du CHRH avait déjà été observé vendredi dernier pour s’opposer aux nouvelles mesures de la direction. Sans réponse satisfaisante, le syndicat CGSP souhaite continuer à mettre la pression.

Un arrêt de travail du personnel du CHRH avait déjà été observé vendredi dernier pour s’opposer aux nouvelles mesures de la direction qui vise notamment la réorganisation des services de nuit et de week-end et le non-renouvellement de plusieurs contrats à durée déterminée, pour réaliser des économies dans un contexte financier délicat (deux millions d’euros de subsides en moins dans le budget suite à des mesures fédérales).

Le syndicat CGSP n’a visiblement toujours pas eu de réponses satisfaisantes et veut mettre la pression sur la direction en programmant ce vendredi un nouvel arrêt de travail. «Un préavis de grève a aussi été déposé en vue de débrayer mercredi prochain, indique le syndicat. On demande la suspension de toutes ces mesures (NDLR: qui doivent rentrer en vigueur le 8 janvier) et après seulement, on se mettra autour de la table…»