FOOTBALL

D1 et D2 Amateurs: Virton prend sa revanche, le RWDM écrase la concurrence

D1 et D2 Amateurs: Virton prend sa revanche, le RWDM écrase la concurrence

Les Bruxellois ont fait la différence dès la première mi-temps. EdA - Alan MARCHAL

En D1 Amateurs, Virton et Audenarde se sont imposés en déplacement. En D2 Amateurs, le RWDM n'a fait qu'une bouchée de Liège tandis que Ciney a pris un bon point contre La Louvière Centre.

D1 Amateurs

20h00    Deinze - Virton : 0-3

Battus 0-3 à l’aller, les Virtonnais ont pris leur revanche sur Deinze. Après avoir été malmené durant 45 minutes, Virton s’est ressaisi après la pause. Tout l’inverse de Deinze qui n’a plus eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Virton en a profité pour inscrire trois buts, dont un doublé de N'Jo-Lea.

20h00    Châtelet - Audenarde : 0-1

Pas de miracle pour l’avant-dernier du classement. Face à Audenarde, Châtelet s’est incliné par le plus petit écart devant ses supporters. 

D2 Amateurs

20h00    Sprimont-Comblain - Meux : 3-1

Dans le duel des mals classés, c’est Sprimont qui a eu le dernier mot face à une équipe de Meux en manque d’efficacité. Menés au score dès la 5e, les Meutois ont égalisé logiquement à la demi-heure. Très réaliste, Sprimont est repassé devant avant la pause. Meux a ensuite assiégé le but visité et touché la transversale à quatre reprises. C’est pourtant Sprimont qui s’est assuré la victoire en marquant un troisième but totalement contre le cours du jeu.

20h00    Ciney - La Louvière Centre : 1-1

Le match avait mal commencé pour La Louvière Centre avec deux sorties sur blessure ainsi qu'une ouverture du score de Ciney totalement contre le cours du jeu. Les Louviérois sont restés patients et ont égalisé dans les toutes dernières secondes du match. 

20h00    RWDM - FC Liège : 4-0

Dans le choc de haut de classement entre le RWDM et le FC Liège, il n’y a pas eu photo. Le leader de la série n’a eu besoin que d’une mi-temps pour s’assurer la victoire grâce à un doublé de Cabeke et à des réalisations de Mbuba et Bova. La rencontre a également été marquée par une interruption due à des jets de fumigènes de la part des supporters liégeois dépités par le déroulement du match.