LIVRES

La nouvelle aventure loufoque de Harry Potter, écrite par un robot

La nouvelle aventure loufoque de Harry Potter, écrite par un robot

Botnik

Les écrivains ont encore de beaux jours devant eux: cette histoire n’a ni queue ni tête!

«Harry Potter et le portrait de ce qui ressemble à un gros tas de cendre»: ce titre envoie du rêve! Il n’a pas été rédigé par une J.K. Rowling sous LSD, mais par deux algorithmes de clavier prédictif. L’un s’occupait de la narration, l’autre des dialogues.

L’intelligence artificielle du «studio Botnik» a «lu» les sept tomes du sorcier à lunettes avant de proposer ce qu’elle croit être une suite logique. Un chapitre a été partagé sur le site des auteurs de ce projet déluré.

Si vous voulez découvrir par vous-même ce qu’a imaginé le robot des ingénieurs de Botnik, il est disponible, en anglais, via ce lien.

Pour vous donner un aperçu, on découvre un Ron cannibale qui s’attaque à la famille de Hermione: «Ron vit Harry et commença immédiatement à manger la famille d’Hermione». Harry n’est pas en reste, car il plonge Hermione dans la sauce piquante.

Spoiler: à la fin du chapitre, Harry tombe dans un escalier pendant tout l’été, en criant «Je suis Harry Potter! La magie noire n’a qu’à bien se tenir, ouais mec!»