TOURNAI

PHOTOS | Magie et féerie de Noël à la cathédrale de Tournai

Avec son spectacle «Le Noël d’Anoki», Luc Petit fait vivre la magie et la féerie de Noël dans la cathédrale de Tournai. Des représentations sont, encore, au programme ces samedis et dimanche mais aussi du 21 au 23 décembre prochain!

Les yeux émerveillés et pétillants des enfants mais aussi des adultes, retombés en enfance, sont véritablement la preuve de la réussite du spectacle «Le Noël d’Anoki». À travers ce récit poétique et philosophique, aux allures de conte de Noël, le metteur en scène tournaisien, Luc Petit, fait ressortir toute la magie et la féerie tant attendues en cette fin d’année.

Des danseurs virevoltant coiffés d’une tête d’ours ou drapés de blanc, un joueur de verre faisant résonner des airs de circonstances (et même en petit clin d’œil pour cette étape dans la cité de Luc Petit: le chant «Les Tournaisiens sont là»), un échassier représentant un arbre au fil des saisons ou un loup, un Inuit plein d’émotion et surtout un ours blanc, Anoki, plus vrai que nature, ne laissant personne indifférent avec son regard et ses expressions pleines de tendresse. Le tout, dans un cadre des plus enchanteurs: la cathédrale Notre-Dame de Tournai qui, par un jeu de lumières dont a le secret Luc Petit, se voit être révélée, et qui, de par son absence de chauffage (avec le petit conseil de prévoir des vêtements chauds), nous plonge directement dans l’ambiance des banquises du Pôle Nord pour vivre la rencontre et le voyage de l’ours Anoki et d’Elfi, inuit interprété par le comédien originaire d’Ath, Laurent Dauvillée.

Retrouvez notre reportage complet dans notre édition L’Avenir-Le Courrier de l’Escaut de ce lundi 18 décembre. Et si vous souhaitez assister au spectacle, des représentations sont prévues ce samedi 16 et 17 décembre, à 17h, à 18h15 et à 19h30. Également du 21 au 23 décembre, aux mêmes horaires, à la cathédrale Notre-Dame de Tournai.

Informations et tickets: www.noeldescathedrales.be