FOOTBALL

VIDÉO | Crystal Palace: sept mois plus tard, Christian Benteke retrouve le chemin des filets!

VIDÉO | Crystal Palace: sept mois plus tard, Christian Benteke retrouve le chemin des filets!

À la 19e minute, Benteke était à la réception d’un centre venu de la droite adressé par Andros Townsend. Le Diable, d’un puissant coup de tête, a ouvert son compteur but. «Big Ben» a ensuite servi Wilfried Zaha pour le 0-2 en fin de première période (40e). AFP

Le Diable rouge Christian Benteke a été l’un des grands artisans de la victoire de Crystal Palace contre Leicester (0-3).

Christian Benteke n’avait plus marqué un but en compétition officielle depuis le 14 mai 2017. Le Diable Rouge, buteur mais également auteur de sa première passe décisive de la saison, a permis à Crystal Palace de s’imposer sur le terrain de Leicester City (0-3), ce samedi dans le cadre de la 18e journée de Premier League.

À la 19e minute, Benteke était à la réception d’un centre venu de la droite adressé par Andros Townsend. L’attaquant belge, d’un puissant coup de tête, a ouvert son compteur but lors de sa 13e rencontre de la saison. ‘Big Ben’a ensuite servi Wilfried Zaha pour le 0-2 en fin de première période (40e).

Les ‘Eagles’ont ensuite géré la seconde mi-temps, profitant de l’exclusion de Wilfred Ndidi. L’ancien joueur de Genk s’est vu brandir un second carton jaune à la 61e. Averti à la 51e minute, Benteke a cédé sa place en fin de partie (88e). Monté à la place du Belge, Bakary Sako a donné au score son allure définitive dans le temps additionnel (90e+4).

Au classement, les troupes de Roy Hodgson profitent de ce succès pour s’extirper provisoirement de la zone rouge et grimper à la 14e position (17 pts). Les ‘Foxes’sont 8e (26 pts).