BASSENGE

Violent car-jacking sur une aire d’autoroute: un sexagénaire torturé

Violent car-jacking sur une aire d’autoroute: un sexagénaire torturé

Archives/BELGA/ANTHONY DEHEZ

Deux individus ont été privés de liberté pour coups et blessures ainsi que car-jacking vendredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Liège. Un homme d’une soixantaine d’années s’est fait torturer puis voler son véhicule sur l’aire d’autoroute de Bassenge jeudi.

Les faits se sont déroulés jeudi vers 22h30. La victime s’est garée sur l’aire d’autoroute et a aperçu une voiture qui lui semblait accidentée. Il s’est approché et a remarqué la présence d’une dame et d’un homme, âgés d’une trentaine d’années. Les deux individus ont alors agressé le sexagénaire, lui dérobant l’argent de son portefeuille et son GSM. Ils l’ont ensuite torturé avec un pic à barbecue afin de lui soutirer le code de sa carte de banque. Ils l’ont aussi menacé de lui couper un doigt à l’aide d’une cisaille. Après avoir obtenu le code, les deux agresseurs ont enlevé les plaques d’immatriculation de leur voiture sont repartis avec le véhicule de la victime.

Les deux suspects ont été identifiés car la carte d’identité de la dame a été retrouvée dans la voiture après leur fuite. De plus, ce véhicule appartenait à la mère de l’homme suspecté. Ils ont été interpellés vendredi et placés sous mandats d’arrêt. Le suspect explique s’être mis en colère après que la victime ait caressé son amie. Le sexagénaire souffre d’une incapacité de travail de deux semaines.