BASKET

NBA: Houston surclasse San Antonio, le Thunder s’impose après trois prolongations

NBA: Houston surclasse San Antonio, le Thunder s’impose après trois prolongations

Archives – AFP

Leader à l’Ouest, Houston accueillait les Spurs de San Antonio, troisièmes, dans un duel texan toujours très attendu. Chris Paul, transféré chez les Rockets cet été, aura été le joueur déterminant de la partie avec ses 28 points, 8 passes décisives et 7 interceptions. Houston s’est facilement imposé (124-109), confirmant son état de forme étincelant en ce début de saison.

Les Spurs n’ont rien pu contre les troupes de Mike D’Antoni, d’autant plus que le temps de jeu de Kawhi Leonard est toujours limité. C’était seulement le deuxième match de l’homme fort des Spurs après son retour de blessure.

Boston, leader de la conférence Est, a connu une rencontre plus compliquée contre Utah. En effet, les Celtics se sont inclinés à domicile devant le Jazz (95-107). Malgré la sortie précoce de Rudy Gobert, le Jazz a créé la sensation. Sous l’impulsion de Ricky Rubio (22 pts) et de Rodney Hood (17 pts), le Jazz s’est envolé après la pause et n’a plus été inquiété.

Le thriller de la soirée a eu lieu à Philadelphie, où les Sixers se sont finalement inclinés après trois prolongations devant Oklahoma City (117-119). Porté par son ‘Big Three’Russel Westbrook – Paul George – Carmelo Anthony, le Thunder a émergé dans les dernières secondes de la rencontre. Westbrook, meilleur joueur (MVP) de la défunte saison, a signé son 10e triple double de la saison avec 27 points, 18 rebonds et 15 passes décisives. Du côté des Sixers, Joël Embiid a marqué 34 points, en vain.