ITTRE ET HENNUYÈRES

Une arrestation permet d'élucider 60 vols du côté d'Ittre et Hennuyères

Une arrestation permet d'élucider 60 vols du côté d'Ittre et Hennuyères

Fotolia

L’arrestation d’un individu incarcéré mercredi à la prison de Nivelles a sans doute permis d’élucider une soixantaine de vols perpétrés l’été dernier à Ittre et Hennuyères (Braine-le-Comte), a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un homme soupçonné d’avoir perpétré une soixantaine de vols avec effraction dans les entités ittroise et brainoise a été placé mercredi sous mandat d’arrêt. L’individu, originaire de Tubize et né en 1983, est soupçonné d’avoir sévi dans les nuits du 26 au 27 juillet, du 6 au 7 août, du 9 au 10 août ainsi que le 4 août 2017. Il a été appréhendé par les policiers de la zone de l’ouest du Brabant wallon après avoir vendu un ordinateur portable dans un magasin Cash Converters dans le Brabant wallon.

Au moment de son interpellation, le suspect portait aussi sur lui un téléphone portable volé. Bien connu et déjà condamné pour des faits de vols, l’homme fait aussi l’objet de procédures en cours, dont une pour le vol d’un vélo neuf dans un magasin spécialisé à Tubize. Il avait alors demandé à essayer le vélo avant d’aller le vendre chez Cash Converters à Drogenbos.