TELEVISION

La Boraine Laura Laune remporte «La France a un incroyable talent»

Une humoriste belge a fait sensation, hier, lors de la finale de «La France a incroyable talent». Ce qui a fait son succès? Une chanson au cours de laquelle elle se moque des autres candidats de l’émission.

+ À LIRE AUSSI | La Montoise Laura Laune à l’aube d’une belle carrière

Après s’être gentiment moquée des déboires de l’émission diffusée sur M6 - une allusion à peine voilée aux accusations de harcèlement sexuel concernant le juré Gilbert Rozon - Laura Laune a remis le couvert, hier, lors de la finale de «La France a un incroyable talent».

En effet, l’humoriste originaire de Frameries a une fois encore rebondi sur l’actualité du show télé pour séduire le public. Ses victimes du soir? Les autres candidats de l’émission dont Dany Machado, le jeune chanteur qui s’était inventé un ami mort lors de l’attentat du Bataclan.

«J’avais écrit une chanson à mon papa qui est décédé, mais finalement, il n’est pas mort... Les médecins m’avaient dit qu’il en avait jusqu’à mercredi maximum. Du coup, je m’étais dit «Génial, je vais écrire une chanson! Les gens vont être super émus! Les gens vont voter pour moi». Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Rémission. Tout d’un coup, il va mieux! J’ai écrit une chanson sur le fait qu’il s’en est sorti. Ça fera moins de votes quoi.»

Plein d’ironie et d’humour noir, le sketch de Laura Laune a épinglé d’autres candidats. «En plus, cette année ça craint. Les candidats, c’est des mythos. Hier, j’ai vu Florent et Justin, dans le bois de Boulogne, faire du vélo! Y’en a marre sur tous les continents, les estropiés ramassent les chèques [...] Vous n’allez pas voter encore une fois. Pour un connard de chien qui fait le poirier. Ou une chorale de Bretons bourrés.» La fin? «Alors, c’est vrai, moi je ne chante pas bien. Je n’ai pas de talent et je suis fauchée. L’avantage, c’est qu’à moi, au moins, vous pouvez vous identifier.»

Résultat des courses? Une standing ovation et une victoire saluée par les internautes.