CHARLEROI

«On a tous cru que la saison de Lukebakio était finie»

«On a tous cru que la saison de Lukebakio était finie»

-

Le Sporting carolo joue dimanche au parc Astrid pour défendre «sa» deuxième place. Dodi Lukebakio, blessé contre Malines voici trois semaines, devrait revenir dans le groupe pour ce match «chez lui».

L’image leur a donné des sueurs froides. Cette cheville de Lukebakio, qui se plie à 90 degrés sous l’impact de la semelle du Malinois Rob Schoofs. Felice Mazzù a craint le pire: «Le soir même du match contre Malines, quand on a vu la photo de cette action, avec le reste du staff, on a tous cru que la saison de Dodi était finie».

Il n’en est finalement rien. Le médian carolo prêté par Anderlecht s’en est tiré avec une entorse et trois semaines de revalidation. «Là, je joue avec un bandage, j’ai repris l’entraînement complètement, explique le joueur. J’ai juste l’impression que... je pourrais avoir mal. On va discuter avec le coach pour voir si c’est une bonne chose ou pas que je sois dans le groupe. J’en ai envie, bien sûr, parce que Anderlecht est très particulier pour moi, mais ce n’est pas un match plus important qu’un autre.»

En revanche, en ce qui concerne Amara Baby, lui aussi sur la touche en raison d’une périostite, plus aucun doute ne subsiste. Il sera alignable dimanche.