LIÈGE

Site de la Chartreuse à Liège: face aux 5000 réclamations, Matexi retire son permis d’urbanisme

Site de la Chartreuse à Liège: face aux 5000 réclamations, Matexi retire son permis d’urbanisme

- eda-

À l’issue de l’enquête publique ayant généré plus de 5.000 réclamations, la société Matexi a décidé de retirer sa demande de permis d’urbanisme, introduite auprès de la ville de Liège, relative à la construction d’une septantaine de logements (appartements et maisons) sur le site de la Chartreuse, a indiqué mardi la société dans un communiqué.

«La société Matexi regrette la situation liée au projet Chartreuse à Liège. Le développeur de ce projet a décidé de retirer sa demande de permis d’urbanisme. Matexi étudie, actuellement, la suite qu’elle donnera au projet», a fait succinctement savoir la société dans ce communiqué. Les opposants, qui jugent le projet disproportionné, craignent notamment des problèmes de mobilité.

Lundi soir, au conseil communal de Liège, l’échevin de l’Urbanisme, Jean-Pierre Hupkens, a été interrogé sur le sujet et a clairement répondu que le projet tel qu’il avait été déposé devait être revu, notamment au niveau des logements (blocs d’appartements) prévus en front de voirie et de l’accès au parc. Il avait ajouté, en terme de mobilité, que la connexion à la nationale 3 devait être repensée.