BUZZ

Damso réagit après la polémique sur son futur hymne des Diables: «Merci pour cette belle publicité»

Damso réagit après la polémique sur son futur hymne des Diables: «Merci pour cette belle publicité»

- https://www.instagram.com/p/Bby7OqflNQ5/?hl=fr&taken-by=thedamso

La décision de l’Union belge de football de choisir Damso pour composer le prochain hymne des Diables rouges a fait couler beaucoup d’encre. Le rappeur a réagi ce mercredi.

L’annonce, faite vendredi en vidéo par Eden Hazard et Michy Batshuayi sur le compte Twitter officiel des Diables rouges, a rapidement fait jaser. Avec, en centre-avant, Viviane Teitelbaum. La présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique a adressé un « carton rouge » à Damso, à qui elle reproche des propos sexistes dans ses chansons. Invitée à réagir, l’Union belge a assuré qu’elle aurait un droit de regard sur cette chanson encore mystérieuse. Médias et humoristes, dont une adaptation remarquée signée Jérôme de Warzée, ont suivi «l’affaire» avec attention.

Le principal intéressé a laissé dire. Jusqu’à ce mercredi. Le rappeur bruxellois a choisi les réseaux sociaux pour apporter sa première réaction. Plutôt que d’entrer dans la polémique, il préfère s’en amuser. Postant un montage d’extraits de sites web, il remercie «les copains» pour «cette belle publicité». «Là, si j’annonce un album, je peux battre Orelsan, qui sait?», plaisante-t-il, en référence au rappeur français qui cartonne actuellement dans les charts. Et d’ajouter un hashtag #BonjourChezToiViviane...

Damso a également posté sur son compte Instagram un extrait de la vidéo de de Warzée, sans le moindre commentaire... au contraire de sa large communauté de fans (près d’1 million de followers) qui lui apporte son soutien.

A post shared by DAMSOVNI (@thedamso) on

Ou encore une photo de lui, le visage barré, aux côtés de Batshuayi et Hazard en donnant «rendez-vous en 2018». Rendez-vous est pris.

Même interdit 🚫 C'est toujours DEMS #RDVen2018

A post shared by DAMSOVNI (@thedamso) on