PROVINCE

Guide Michelin: six restaurants étoilés en province de Luxembourg

Guide Michelin: six restaurants étoilés en province de Luxembourg

Après avoir été salué par Gault&Milau, le Moulin hideux à Noirefontaine reçoit de nouveaux honneurs du guide Michelin. ÉdA – Jacques Duchateau

En province de Luxembourg, c’est le statu quo total au niveau des restaurants salués par le guide Michelin.

Pour résumer la situation des étoiles et bib gourmands décernés par le guide Michelin pour 2018 en province de Luxembourg, c’est simple: il n’y a pas de changement. Ce qui pourrait apparaître comme une non-actu en est pourtant bien une, tant il est compliqué pour les restaurants de garder leur étoile et autres titres!

Au niveau des étoiles, le Guide Michelin en a décerné à six établissements luxembourgeois: le Château de Strainchamps à Fauvillers, le Moulin hideux à Noirefontaine, la Table de Maxime à Our, l’Auberge de la Grappe d’Or à Torgny, le Cor de chasse à Wéris et les Pieds dans le plat à Marenne se sont tous vu décerner une étoile, comme l’année dernière. Aucun établissement de la province n’en a obtenu plus.

Et les BIB Gourmand?

Les Luxembourgeois sont évidemment plus nombreux à être repris dans les Bib Gourmand 2018. Voici la liste: le Wagon Léo (Bastogne), l’Auberge du Grandgousier (Mirwart), Des Ardennes (Corbion), le Val d’Hébron (Hébronval), le Moulin (Daverdisse), le Clos des récollets (Durbuy), Durbuy Ô (Durbuy), Au cœur de Lacuisine (Florenville), le 13 (Libramont), le Bistrot des saveurs (Houffalize), le Baragoû (Marche), la brasserie N4 (Martelange), l’Ancien hôpital (Saint-Hubert), le Barathym (Nassogne) et les Terrasses de l’Our (Our).

Découvrez l’analyse des résultats pour toute la Belgique en page 2-3 de notre cahier national.