LIÈGE

Le Festival de Sculptures de Glace de retour aux Guillemins

Le Festival de Sculptures de Glace de retour aux Guillemins

Il y a deux ans, le festival était consacré à l’univers de Star Wars. ÉdA Hermann archives

Après un an d’absence, le festival de sculptures de glace est de retour sur l’esplanade des Guillemins, à l’occasion des Fêtes de fin d’année.

Cet hiver sera le quatrième à voir débarquer une animation sur la place des Guillemins, à Liège. Le festival brugeois de sculptures de glace est venu à deux reprises, mais a fait place l’an dernier au Château du Père Noël. «C’est lié à un problème d’agenda. Le festival de glace n’a pas pu venir l’an dernier, nous l’avons remplacé par autre chose», rappelle Maggy Yerna (PS), l’échevine liégeoise en charge des foires et marchés. Il est de retour cet hiver, du 23 décembre au 18 février.

Après l’univers de Star Wars en 2015, le festival propose une nouvelle plongée dans le monde de Disney cette année, à l’occasion du 25e anniversaire de Disneyland Paris. Les sculptures seront réalisées par une quarantaine d’artistes de douze nationalités.

Les sculptures seront réalisées dans un chapiteau de 1000 m2, où la température est maintenue sous les 6 degrés. Plus de 25 camions de glace seront acheminés pour réaliser des sculptures de 2 à 6 mètres de hauteur, une des pièces maîtresses étant le château de la Belle au Bois dormant.

L’exposition sera ouverte du 23 décembre au 18 février, chaque jour de 10 h à 19 h. Tarif: 12€ par adulte, 8€ par enfant, gratuit pour les moins de trois ans. Détails sur www.glace.be