PONT À CELLES

Une conductrice fauchée par un camion à Buzet: elle demandait de l’aide au bord de la route

Dramatique accident ce matin sur l’A54 à hauteur de Buzet. Une conductrice qui était sortie de son véhicule a été fauchée par un camion.

Une conductrice a été victime d’un accident sur l’autoroute A54 à hauteur de Buzet (Pont-à-Celles) vendredi matin, indiquent les services de secours.

Lorsqu’elle est sortie de son véhicule, un camion l’a happée, la tuant sur le coup. Le poids lourd a ensuite été embouti par une camionnette.

L’accident mortel est survenu vers 08h40 sur la A54 en direction de Nivelles. La conductrice, seule en cause, a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans la végétation à hauteur de Buzet. Elle est alors sortie de l’habitacle et s’est rendue sur le bord de l’autoroute, sans doute pour demander de l’aide.

Malheureusement, à cet endroit, se trouve un chantier et la bande d’arrêt d’urgence est utilisée comme première bande de circulation. C’est là qu’elle a été percutée de plein fouet par un camion. La victime a été tuée sur le coup.

En raison du choc, le poids lourd a été embouti par une camionnette, surprise par le freinage d’urgence.

Les secours sont intervenus mais n’ont rien pu faire pour la conductrice. D’importants embouteillages se sont formés en direction de Bruxelles à la suite du drame. La police fédérale de la route a instauré des déviations, notamment à partir de la sortie vers Luttre.