Verviers

Drame de Dison: l'homme suspecté d'avoir assassiné Lætitia est un «dangereux récidiviste»

Drame de Dison: l'homme suspecté d'avoir assassiné Lætitia est un «dangereux récidiviste»

EdA

Près de trois jours après le drame qui a coûté la vie à la jeune Disonaise Lætitia Depouille, l'assassin présumé, est toujours en fuite. Il s'agit de Henry Generet, un Verviétois de 34 ans considéré comme un "dangereux récidiviste".

Une centaine de vols et de vols avec violence au sein d'une bande armée, le pédigrée du Verviétois Henry Generet fait froid dans le dos. Condamné à de nombreuses reprises entre 2004 et aujourd'hui, le Verviétois de 34 ans est considéré par les forces de police comme un "dangereux récidiviste". Il a pris la fuite jeudi après avoir annoncé à son frère avoir fait "quelque chose de grave". Il est le suspect numéro 1 dans l'enquête au sujet de l'assassinat de Lætitia Depouille. La jeune Disonaise de 26 ans, mère de trois enfants, a été retrouvée sans vie dans son appartement situé rue de la Station à Dison. Elle a été poignardée à mort. Henry Generet est suspecté de meurtre avec préméditation. Il était l'ancien compagnon de la jeune femme. 

Selon certains riverains et plusieurs internautes, il aurait pris la fuite à bord de la voiture de la victime. Il serait parti pour la France.

Un casier judiciaire très lourd

En octobre 2007, une course poursuite avait éclaté à hauteur du casino de Spa. L'homme qui avait réussi à échapper aux forces de l'ordre n'était autre que Henry Generet, un dangereux récidiviste. 

Parmi ses antécédents, il avait été condamné le 21 janvier 2004 à 60 mois de prison pour une série impressionnante de vols. Il avait ensuite bénéficié d'une libération conditionnelle soumise au port du bracelet électronique. Rapidement, le Verviétois s'était débarrassé du bracelet et avait formé une bande, qui avait ensuite commis une série de vols avec violence ainsi que des vols de voitures dans diverses localités : Saint-Georges sur Meuse, Aywaille, Comblain-au-Pont, Fléron, Baelen, Erezée, Esneux, etc.

Depuis lors, il a effectué de nombreux passages en prison. Il venait d'être libéré lorsque le drame s'est produit. 

Henry Generet a déjà fait l'objet d'une surveillance par un groupe spécial d'observation, est toujours en fuite et des recherches sont actuellement en cours afin de le retrouver.