SAINT-SAUVEUR

Privés de Pairi Daiza à cause des grévistes…

Privés de Pairi Daiza à cause des grévistes…

(Illustration) EDA

Les petits de maternelle de l’école communale de Saint-Sauveur (Frasnes) se faisaient une joie de partir en excursion à Pairi Daiza. C’était sans compter avec le mouvement de grève lancé par la CGSP…

La conductrice du bus qui devait conduire les enfants à Cambron-Casteau n’a pas pu accéder au dépôt communal en raison du piquet.

L’échevin frasnois de l’Enseignement Sébastien Dorchy déplore la situation: « La direction et les enseignants ont proposé aux petits une activité de remplacement dans le village. On fera tout pour que l’école puisse bénéficier du transport communal à une autre date.»

On s’en doute: depuis mardi midi, le débat fait rage sur les réseaux sociaux entre ceux qui sont choqués par cette attitude et les autres qui défendent les syndicalistes.

Toutes les générations ont été «touchées» puisque les membres du Conseil consultatif des Aînés qui recevaient leurs homologues du Hainaut n’ont pas su rentrer dans l’Hôtel de ville pour y prendre les tasses de café. Ils sont allés en chercher d’autres à Saint-Sauveur.