VU SUR INTERNET

L’humour pour dénoncer les discriminations des couples homosexuels en vacances

L’agence de voyages Virgin Holidays pointe du doigt la façon dont sont parfois (mal)traités les couples homosexuels au travers d’une vidéo humoristique.

«Il doit y avoir une erreur. On vous a réservé une chambre avec un seul lit... Ce serait bizarre.» Voilà le genre de réactions désobligeantes auxquelles les couples homosexuels doivent encore (trop) souvent faire face lorsqu’ils partent en vacances. Une situation que l’agence de voyages Virgin Holidays a souhaité dénoncer en compilant quelques scènes de vie surréalistes dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Imaginé aussi pour démontrer que l’agence britannique accepte tout le monde, la vidéo est accompagnée d’une étude édifiante qui tend à prouver que les couples homosexuels ne peuvent profiter pleinement de leurs vacances.

Ainsi, là où 84% des couples hétérosexuels montrent des signes d’intimité en public durant leur séjour à l’étranger, ils ne sont que 5% à faire de même parmi les couples gays interrogés. Pire, un tiers des homosexuels sondés indiquent avoir déjà été victimes de discrimination en voyage.