Plusieurs communes namuroises s’associent pour organiser le salon Emploi & moi

Plusieurs communes namuroises s’associent pour organiser le salon Emploi & moi

De la simple offre d’emploi aux conseils pour la mise en forme d’une cv, il y aura beaucoup de possibilité au salon Emploi&moi de Mettet. Studio Mike - Fotolia

La première édition se tiendra le 26 octobre 2017 de 9 h à 13 h à la salle des fêtes de Mettet.

Près de 1820 personnes sont demandeuses d’emploi sur les communes de Florennes, Fosses-la-Ville et Mettet. En marge de ce premier chiffre, on constate qu’il n’est pas toujours simple pour les indépendants et entreprises de trouver le candidat idéal pour pourvoir les postes libres au sein de leurs structures professionnelles. Pour tenter de palier à ce problème ou, du moins, de baliser les recherches des uns des autres, les trois communes et leur CPAS respectifs s’associent avec le Forem pour organiser l’action «Emploi & Moi». Un premier salon de l’emploi dans la région qui se tiendra le 26 octobre 2017 de 9 h à 13 h à la salle des fêtes de Mettet.

Proximité et gratuité

Pour sa 1re édition, le salon «Emploi et Moi» joue clairement la carte de la proximité. Et pour orienter au mieux les demandeurs d’emploi qui visiteront le salon, les organisateurs proposent aux entreprises un emplacement gratuit. Il suffit pour celles qui sont intéressées de répondre à une condition: proposer une offre d’emploi.

Les citoyens pourront également s’informer auprès d’une dizaine d’acteurs de formation et d’insertion. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir l’ensemble des formations disponibles dans la région et dans un large éventail de domaines professionnels: de la construction à l’informatique en passant par l’aide et soin aux personnes, l’horeca, les langues étrangères, etc.

En plus des entreprises qui proposeront donc des emplois concrets en direct, les visiteurs demandeurs d’emploi qui souhaitent une aide pour revoir ou créer un curriculum vitae et une lettre de motivation pourront le faire via les ateliers emploi organisés dans les communes.

Attention le nombre de places est limité.

 

Se préparer à l’entretien

Des ateliers «je réussis mon entretien d’embauche» sont organisés dans les trois communes de 13 h à 16 h. Inscription obligatoire.

Florennes 10/10

Place de l’hôtel de ville, 1 à Florennes – salle du pcs Inscription: 071 681 469

Mettet 16/10

Rue Reine Élisabeth, 10 à Mettet – salle au 1er étage du magasin de seconde main «tout comme neuf» Inscription: 0472 930 154 ou 0471 44 39 47

Fosses-la-Ville 20/10

CPAS, ruelle des remparts, 6 à Fosses-la-Ville Inscription: 071 266 250.

 

Inscription au 071 266 250 ou margot.prudhomme@publilink.be