Le couple royal en visite officielle en province de Namur

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont effectué une visite officielle en province de Namur jeudi matin.

Dès 8h30 ce jeudi, des centaines d’enfants des écoles de Sombreffe convergent vers la maison communale. Ils sont bien sûr venus voir le couple royal. Certains ont même fait l’effort de soigner le look avec un petit costume cravate.

Les drapeaux belges s’agitent et les cris résonnent de plus en plus fort alors que le cortège royal s’approche. La clinquante Mercedes immatriculée «1» entre doucement sur le parking de l’hôtel de ville. Et devant les centaines d’enfants, il y a les petits conseillers communaux, affublés de leurs écharpes officielles, fiers comme Artaban.

Le Roi et la Reine descendent de leur carrosse, Lilou, 11 ans, petite conseillère communale, remet un bouquet de fleurs à la souveraine. Cette halte Sombreffoise est l’occasion de parler du BébéBus, une camionnette chargée de matériel de puériculture et d’animation qui se rend, avec du personnel, dans un local communal autorisé par l’ONE, pour y installer le temps d’une journée, un lieu d’accueil.

La visite s’est ensuite poursuivie en direction de Namur pour visiter le Trakk, un espace multidisciplinaire qui permet des interactions entre les acteurs des mondes artistique, académique, technologique et économique

Dernière halte du jour, l’école Asty-Moulin, où le couple royal a eu l’occasion de découvrir les projets des sections menuiserie et maçonnerie.