HERSTAL

«La Petite Doucette», un nouveau toit pour les PME dans les Hauts-Sarts

«La Petite Doucette», un nouveau toit pour les PME dans les Hauts-Sarts

Le projet «Petite Doucette» englobera la construction de 11 halls multifonctionnels avec des surfaces allant de 180 m² à 300 m², assortis de places de parking privatives. Biemar & Biemar

Le chantier de construction de la Petite Doucette commencera dans quelques jours. Ce bâtiment comprendra onze halls, destinés à accueillir des entreprises. Il s’agit d’une offre nouvelle, dans le plus grand zoning de Wallonie.

Le chantier de construction de la Petite Doucette commencera à la fin de ce mois pour s’achever dans le courant du premier trimestre 2018, indique la Spi, agence de développement économique en province de Liège.

Il s’agit d’une offre d’un type nouveau, à savoir un ensemble de onze halls d’une superficie de 180 à 300 m2, qui va sortir de terre dans le zoning des Hauts-Sarts, le long de la rue de la Petite Doucette à Milmort. Le projet résulte d’une collaboration entre la Spi, qui a cédé le terrain de 6000 m2, et le promoteur privé Futurn.

Les halls permettront à des entreprises de type PME de s’installer dans un cadre comme celui des bâtiment-relais, donc des infrastructures que se partagent plusieurs sociétés. L’idée consiste bien entendu à fournir une aide à des entreprises souhaitant se lancer ou développer des activités. Six des onze emplacements ont déjà trouvé acquéreur.

«Futurn en assure la conception avec le cabinet d’architectes Biemar & Biemar et la réalisation via des entrepreneurs locaux. L’entreprise générale est dans les mains de Mathieu Gijbels NV qui travaille en étroite collaboration avec Sogétex, une entreprise de la région liégeoise», indique la Spi par voie de communiqué.