FOOTBALL

Sven Kums sort du silence après son exclusion contre le Bayern: «Je m’excuse auprès de tout le monde»

Sven Kums sort du silence après son exclusion contre le Bayern: «Je m’excuse auprès de tout le monde»

Sven Kums a été pris de vitesse par Robert Lewandoski. Reporters

Exclu hier soir après seulement dix minutes contre le Bayern Munich, Sven Kums a précipité la défaite des Mauves en Allemagne. Pour la première fois, il est sorti du silence ce mercredi matin sur le site internet d’Anderlecht: «Je m’excuse auprès de tout le monde.»

Sven Kums, positionné en défense centrale par son entraîneur René Weiler, a été dépassé par la vitesse et l’appel en profondeur de Robert Lewandowski. Le Belge a alors commis l’irréparable, accrochant l’attaquant polonais. Ce dernier a ensuite ouvert le score sur penalty.

«Mon action s’est déroulée dans le feu de l’action, dommage d’avoir abandonné mon équipe et les fans. C’est pourquoi je tiens à m’en excuser auprès de tout le monde. Nous devons maintenant travailler dur en vue du prochain match, car l’équipe a vraiment bien joué. Nous devons nous appuyer là-dessus», a raconté Kums.

René Weiler était passablement énervé mardi soir en conférence de presse d’après match. «C’est une erreur, Lewandowski ne peut pas passer comme ça, c’est clair», a déclaré le technicien suisse, refusant de davantage expliquer son surprenant choix tactique.