VU SUR INTERNET

Ils entrent par effraction au parc Bobbejaanland pour y tourner une vidéo

Trois hommes sont entrés par effraction au parc d’attractions Bobbejaanland, à Lichtaert (province d’Anvers), pour tenter d’y passer la nuit. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir les trois jeunes Hollandais pénétrer illégalement dans le parc, avant d’y essayer des attractions en déjouant la sécurité des lieux.

Les intrus passent plusieurs fois devant des caméras de surveillance mais sans s’inquiéter. Ils finissent par s’enfuir en entendant résonner une alarme.

Contactée par le site hollandais loooping.nl, une responsable commerciale de Bobbejaanland affirme qu’ils n’étaient «pas au courant» de cette intrusion. Le parc se réserve le droit d’engager des poursuites.

Les trois hommes n’en sont pas à leur première intrusion. Sur leur chaîne YouTube, c’est carrément l’ensemble des parcs d’attractions hollandais qui ont été visités. Après avoir fait le tour de la question chez eux, les voici donc en Belgique.

Ce genre d’intrusion pour tourner des vidéos postées en ligne a plusieurs fois fait l’actualité ces derniers temps. Nous vous avions notamment parlé de ces jeunes s’introduisant au stade du Standard, ou encore de ceux passant la nuit chez Ikea. Une «mode» qui agaçait d’ailleurs le géant suédois de l’ameublement.

Ces vidéos remportent souvent un grand succès sur YouTube, où elles sont visionnées plusieurs dizaines de milliers de fois en moyenne. Un succès qui pousse sans doute les intrus à aller toujours plus loin et à continuer tant qu’ils ne sont pas réellement inquiétés.