FOOTBALL

Six sur six pour Meix et Champlon

Six sur six pour Meix et Champlon

Bon début de championnat pour Latic et ses coéquipiers EdA

Très bon départ des Méchois. Après la victoire contre leur voisin cassidje, ils remettent cette fois le couvert à Marloie. On doit aussi bien rigoler du côté de Champlon.

Nicolas Day et ses coéquipiers se sont donnés à coeur joie contre les Marlovanais. Les buts sont venus des pieds de Godfrin, Herman et N. Day par deux fois. Marloie, que les observateurs annoncent comme un des gros morceaux de la série, commence sa saison avec un pauvre 0 sur 6.

Champlon, qui a vu une grosse partie de son effectif partir pendant l'intersaison à... Marloie, savoure. Très bon début de championnat pour les coéquipiers de Joachin Valentin qui s'imposent dans le chef-lieu grâce à un but de Latic à l'heure de jeu (0-1). Alors qu'ils s'attendaient à une saison compliquée, les Champlonais viennent d'engranger le maximum de points, eux. 

L'autre choc de la soirée a vu Oppagne s'imposer à La Roche, malgré la blessure de T. Paquet juste avant le début du match. Le mérite est d'autant plus grand puisqu'Oppagne a évolué une bonne partie de la rencontre à dix, suite à l'exclusion de M. Bonjean en 1ère mi-temps. Les buteurs sont O. Bonjean pour La Roche, J. Paquet et De Bona pour Oppagne (1-2). 

Les promus ont eu des soirées contrastées. Alors que Rossignol s'incline logiquement à Libramont, des buts de Deom et de Roset (2-0), Nothomb engrange un point bien précieux à Wellin pour le maintien (1-1). Le "choc" des promus entre Chaumont et Erezée a accouché d'une souris: zéro but, zéro carton et zéro fun.