FOOTBALL

Mauvaise soirée pour les luxembourgeois

Mauvaise soirée pour les luxembourgeois

Axel Istace est enfin la première solution au poste de gardien. ÉdA – 302176982062

Aucun de nos représentants en national n'a gagné ce samedi soir.

Durbuy débute mal son championnat de D2 amateurs puisqu'il s'incline contre un des gros morceaux de la série. Solières l'emporte sur un score arsenal, des pieds de Papassarentis à l'heure de jeu (0-1).

Nos trois clubs de D3 amateurs ne s'en sortent pas mieux puisqu'aucun n'engrange de points ce soir. Bertrix est humilié à domicile contre Tilleur, certes une des équipes les plus solides de la série. N'Diaye sauve toutefois l'honneur de ses couleurs à l'heure de jeu (1-5). Notons au passage la carte rouge de Akan à dix minutes du terme.

Longlier et Givry perdent sur des scores plus étriqués. Les Longolars voulaient continuer leur lancée de fin de match contre Bertrix, mais ils n'ont rien su faire à Huy. Rupcic répond pourtant à l'ouverture du score de Billion à la demi-heure mais Busarello scelle le score juste avant la mi-temps (2-1). Les hommes de Eric Picart restent quant à eux sur un 0 sur 6 après deux journées de championnat, et occupent une place de reléguable. En marquant à la 90e via Lambert, les Canaris espéraient quand même prendre un point mais il était déjà trop tard (1-2).