SAINT-GHISLAIN

Tentative de meurtre entre Kosovars dans le centre-ville

Tentative de meurtre entre Kosovars dans le centre-ville

Google Street View

Une tentative de meurtre s’est produite samedi vers 11 h 30 à proximité de la Grand-Place de Saint-Ghislain. Les auteurs ont été interceptés. Une victime est en danger de mort.

Un règlement de comptes entre Kosovars serait à l’origine d’un violente bagarre samedi vers 11 h 30 en plein centre de Saint-Ghislain. Le parquet de Mons-Tournai a indiqué que deux individus, un ressortissant kosovar et une femme belge, ont porté des coups de couteau à deux autres Kosovars.

«Les commerçants ont tout de suite prévenu la police qui est très rapidement intervenue sur les lieux et ont empêché un véritable bain de sang», a indiqué le parquet de Mons-Tournai.

Les auteurs ont été pris en flagrant délit et interceptés. Ils seront présentés dimanche matin devant un juge d’instruction avec demande de mandat d’arrêt.

Une des deux victimes des coups de couteau a été hospitalisée en soins intensifs et ses jours sont toujours en danger, a précisé le parquet qui a par ailleurs souligné que les motifs du règlement de comptes ne toujours sont pas clairs.