WALCOURT

La destruction du viaduc de Yves-Gomezée est prévue pour l’automne

La destruction du viaduc de Yves-Gomezée est prévue pour l’automne

Le cabinet du ministre wallon des Travaux Publics, Carlo Di Antonio, a annoncé que la destruction du viaduc était prévue pour l’automne. BELGA

Le viaduc de Yves-Gomezée va être détruit, a annoncé le cabinet de Carlo Di Antonio, le minsitre wallon des Travaux Publics.

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la N5, le viaduc de Yves-Gomezée (Walcourt) sera détruit pour être construit à nouveau, a indiqué le cabinet du ministre wallon des Travaux Publics, Carlo Di Antonio. Une étude de faisabilité est toujours en cours, mais la destruction est prévue pour l’automne.

Depuis plusieurs mois, le viaduc de Yves-Gomezée fait l’objet d’une attention particulière. En raison de sa vétusté, de la nécessité de mise au gabarit de la nouvelle N5, dont le chantier est en cours, et en raison d’une mise aux normes, le gouvernement wallon a décidé de remplacer le viaduc par un nouveau.

Actuellement, une étude de faisabilité devant permettre la destruction du viaduc, sans entraver la circulation, est en cours. «L’idée est de profiter du chantier de la rénovation de la N5 pour réaliser le nouveau viaduc», explique-t-on au cabinet du ministre.

Les résultats de cette analyse devraient être connus dans les prochaines semaines afin de permettre d’entamer les travaux à l’automne.