VERVIERS

Burger King débarque à Verviers

Burger King débarque à Verviers

Après Mc Donald’s, c’est Burger King qui va s’installer en périphérie de Verviers. EPA (photo prétexte)

La célèbre enseigne de fast-food devrait s’installer rue Victor Besme. Une demande de permis d’urbanisme a été introduite en ce sens.

Deux étages, 180 places assises, une terrasse, un drive: Burger King ne va pas faire les choses à moitié en s’installant à Verviers.

Après Namur, Charleroi ou encore Anvers, c’est dans l’ancienne cité lainière que l’enseigne américaine de fast-food a choisi de s’implanter, poursuivant son développement en Belgique.

Une demande de permis d’urbanisme a été introduite par la S.A., Belgret (Boncelles) pour la démolition d’un bâtiment industriel ainsi construction d’un restaurant Burger King et d’une librairie sur le site de la SPRL Pauly, rue Victor Besme. Soit à deux pas de la sortie d’autoroute Lambermont.

Un avis relatif à l’enquête publique a été publié sur le site web de la Ville de Verviers.

Selon les informations de nos confrères de SudPresse, Burger King ne souhaitait pas s’installer au centre-ville, mais bien en périphérie – suivant ainsi la logique de son concurrent Mc Donald’s, qui a déménagé de la place Verte au centre commercial Crescend’eau. Le futur bâtiment sera visible depuis l’autoroute.

Toujours selon SudPresse, l’idée de Immo Real (le promoteur du projet) est de débuter les travaux dans le courant du premier trimestre 2018. L’ouverture du nouveau Burger King serait programmée à la rentrée scolaire prochaine, soit en septembre 2018…